NOS OBJECTIFS

      

 

Réunir et animer

L'association « Impulse Projects » est portée par une équipe de bénévoles de nationalités différentes aux compétences complémentaires. Elle est compétente dans la gestion de projets innovants dans un contexte associatif, social et solidaire et a une très bonne connaissance de l'environnement du rickshaw et des pays du Sud Est Asiatique.

Innover par le low-tech

 

Rendre accessible la solution en Asie

 

SCHEMA FONCTIONNEL ASSOCIATION

      

 

QUI SOMMES-NOUS ?

      

Les membres de Impulse Projects sont tous convaincus qu'avec de petites actions il est possible de changer le quotidien de millions de personnes, Et vous ?

Liste des membres de l'association

Rob Gallagher

, Conseiller / ambassadeur, Ingénieur-planificateur indépendant en mobilité urbaine, fort de 35 années d'expérience au Royaume-Uni et au Bangladesh, et plus récemment en Inde, au Sri Lanka et en Afrique du Sud, Rob Gallagher est l'auteur de The Rickshaws of Bangladesh. Dhaka : University Press, Ltd., 1992, ouvrage qui fait encore référence de nos jours dans les publications relatives aux problématiques des rickshaws. Il apporte son expérience, ses conseils et avis."

Jean Louis MASSARD

À l'initiative du «Rickshaw Impulse Project», il s'est immergé plusieurs mois dans l'univers des Rickshaw-Wallahs du sous-continent indien et a partagé leur condition de vie. Après avoir acheté un rickshaw à Dhaka au Bangladesh pour appréhender plus encore leur quotidien, il a rejoint New Delhi en Inde, pédalant plus de 4000 km.

Adrien Panzuti

En charge du suivi technique du Rickshaw Impulse Project", Ingénieur mécanicien de formation, il a développé des transmissions innovantes dans le secteur du cycle et de l'automobile. Il revient d’un long voyage dans le sud-est asiatique. Il apporte son expérience, ses conseils et avis."  

Antoine AUGEREAU

 Travaillant dans le secteur de l’innovation pour l’optimisation énergétique, il est passionné des problématiques de transport, d’urbanisme et d’efficacité énergétique. Après avoir vécu et travaillé 2 années au Bangladesh, il a développé une connaissance du pays et un intérêt pour la filière économique du rickshaw.